top of page
  • Facebook
  • Instagram
La Dordogne

Le département de la Dordogne se situe dans le sud-ouest de la France en région Nouvelle Aquitaine. Aussi appelée Périgord, la Dordogne est également une rivière qui prend naissance dans le Puy-de-Dôme où le Dore et la Dogne se rejoignent. 

La Dordogne bénéficie de milieux naturels uniques et variés. Au sud de la Dordogne, dans le Périgord noir, il n'est pas rare de voir des falaises baignées par les eaux ou plus en retraits, surplombants la rivière. C'est ici que j'ai décidé de m'implanter et de vous proposer mes activités favorites. Des chemins boisés et vallonnés aux berges de la Dordogne croisant au détour le ruisseau du Céou en passant par quelques pentes raides pour finalement nous offrir un point de vue exceptionnel sur la vallée et ses monuments, autant de caractéristiques qui m'ont fait venir jusqu'ici.

Evidemment, vous l'aurez compris, le coin ne manque pas de falaises ou de rochers abrupts. Des falaises grandioses et pittoresques se dressent avec ces nuances de teintes blanchâtres à jaunâtres, il s'agit d'un calcaire gréseux. La longueur des voies avoisine les 10 à 35m. Ces falaises sont bien souvent creusées d'abris sous roche, mais certaines d'entre elles sont équipées pour pratiquer l'escalade.
Il est aussi important d'ajouter que ces falaises abritent des espèces naturelles, faune et flore confondues, notamment des oiseaux dont il faut prendre soin, alors nous cohabitons et ils nous donnent le tempo pour connaître la marche à suivre pour continuer à évoluer dans ces espaces sans nuire à leurs espèces. 

bottom of page